Volana JONA : “NY HARENA”
Mois de JUIN : “ LA RICHESSE ”

Tsara ho fantatra

Fanokafana ny Jobily faha-60 taonan'ny FPMA

Le mois de février a été marqué par deux évènements majeurs au sein de la FPMA. Le premier évènement, nous pouvons l’appeler le quatre en un. En effet le 2 février dernier nous avons assisté à quatre cérémonies religieuses qui portent chacune en elle-même des valeurs symboliques non négligeables.
Le quatre en un :

  1. L’installation du nouveau bureau central de la FPMA pour les deux années à venir.
    Dans le même temps nous avons également installé l’ORDM ainsi que les deux vérificateurs aux comptes de notre association. Entre autres commissions et départements, ces trois instances représentent symboliquement les garants de l’unité et de la paix au sein de la FPMA
  2.  La cérémonie a été en grande partie consacrée à la reconnaissance par la FPMA du service que le Révérend Docteur Jean Ravalitera a rendu au nom de notre Seigneur Jésus en son sein.
    A cette occasion le Président de la FPF, le Président de la FMM, le Vice-Président de la FPMA et un représentant de la famille ont successivement remercié le Dr Ravalitera et sa femme pour leur engagement sans réserve et rempli d’abnégation afin de faire avancer le royaume de Dieu auprès des malgaches de France.
  3.  L’ouverture de la célébration de notre soixantième anniversaire. Le thème que nous avons choisi pour cette célébration est tiré de l’épître de Jacques 1.21 et reformulé ainsi :
    « La FPMA reçoit avec douceur la Parole qui a été plantée et qui peut sauver »
  4.  Enfin le dernier évènement est la présence et la participation active de Monsieur le Pasteur François CLAVAIROLY à notre cérémonie. Nous l’avons remercié pour cette présence qui a fait honneur à la FPMA et qui à aussi une valeur symbolique de très grande importance pour quatre raisons au moins :
    -C’est un témoignage de reconnaissance que la FPMA fait toujours et encore partie de la grande famille protestante française.
    -C’est une preuve de confiance. La confiance fait partie des trois valeurs qui permettent à la communion familiale d’être stable et en bonne santé. Nous aimons la Fédération Protestante de France et nous y sommes en sécurité. La confiance du président nous permet de réunir les trois piliers de notre communion
    -Troisième raison. La présence du président de la FPF est une marque de soutien à la FPMA : soutien à notre projet d’église et soutien dans notre activité quotidienne.
    -Enfin quatrième raison. La présence de la FPF est aussi pour nous un appel à la responsabilité. Rassurez-vous Monsieur le Président nous sommes bien conscients de cette responsabilité dans tous les domaines…

Pasteur Seth Rasolondraibe

LETTRES MENSUELLES :

LettreMensuelle_AVRIL2019
   

 

Jubilé des 60 ans de la FPMA à la FPMA-Grenoble

© Fpma Grenoble