Fiangonana Protestanta Malagasy aty Andafy

Antsa

MPIANDRAIKITRA 2022-2024

Filoha : RATSARA Marcelline
Filoha Mpanampy : RAKOTOVAO Mbolatiana
Mpitantsoratra : RADONAVALONA Katioucha
Mpitahiry vola : ANDRIATAHIRY Rachel
Mpiandraikitra ny hira : RASOLONJATOVO Harminot

Dans le christianisme, la foi se chante.
Selon les Écritures, Dieu nous a créés pour chanter et la CHORALE Antsa est intimement persuadée d’avoir été appelée à chanter pour trois raisons principales :

  1. louer
  2. prier
  3. proclamer sa foi
  1. Chanter nous aide à louer : impossible de nier que le chant est une forme vitale de louange. Beaucoup de passages des Ecritures le confirment:
    « Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, chantez en l’honneur de l’Eternel, habitants de toute la terre ! » Psaume 96 – 1
    Nous chantons au Seigneur, bénissant son nom, et nous chantons au sujet du Seigneur, déclarant sa gloire.
    La louange devrait être rendue à Dieu en toutes circonstances. Non seulement par notre vie, mais aussi par nos lèvres. Non seulement en paroles, mais aussi par les chants.

  2. Chanter nous aide à prier : nous faisons plus que prier lorsque nous chantons ; nous prions des mots divinement inspirés. Chanter nous implique davantage et nous aide à exprimer les dimensions
    émotionnelles des vérités prononcées, en plus de leurs dimensions conceptuelles.Dans la mesure où nous chantons et prions en accord avec la volonté de Dieu (comme révélé dans les Écritures), nous sommes sur un terrain solide.
    Par le chant, nous demandons à Dieu des choses, à la fois sur le plan personnel et sur le plan collectif. Cependant, il est clair qu'il est bon que nous soyons au courant de ce que nous faisons et de ce que nous disons, afin de prier et chanter avec des esprits pleinement engagés (1 Corinthiens 14.15).

  3. Chanter nous aide à proclamer notre foi : en plus d'être un acte de louange et une forme de prière, le chant est aussi un moyen de proclamer notre foi. Le chant est une forme d'édification mutuelle. En effet, les Écritures révèlent que la parole vivifiante du Christ est non seulement administrée au sein du peuple de Dieu par la lecture de la Bible et la prédication biblique, mais aussi par le chant de « psaumes, d'hymnes et de cantiques spirituels » (Colossiens 3.16).
    L'apôtre Paul a fortement insisté sur le fait que le chant en assemblée détient une fonction d'enseignement car, quand nous chantons ensemble, en même temps que nous louons et prions, nous nous instruisons et nous exhortons les uns les autres. Cela est clairement exprimé dans Éphésiens 5:19 et dans Colossiens 3.15-17.
    Le chant est le moment où nous prêchons tous, tant pour nous-mêmes que pour les autres.

La chorale a donc une mission primordiale dans l’Eglise car les chants qu’elle entonne font partie intégrante de la vie spirituelle et de la santé de l’Eglise.

Venez nous joindre :
Alors si tu souhaites intégrer cette belle mission, n’hésites pas à te joindre à nous en envoyant un mail à l’adresse : antsachoralegrenoble@yahoo.fr , nous t’accueillerons avec joie.

  • Nous sommes actuellement 24 membres actifs, investis, assez jeunes 😉 et dynamiques … mais nous avons encore besoin de toi !
  • Nous participons à la vie active de l’Eglise.
  • Nous animons également les cultes selon l’ordre établi pour chaque section et en participant par un chant, 2 fois par mois, tous les 1er et 3ème dimanches.
  • Nous participons à la rencontre œcuménique avec les églises sœurs tous les 2ème samedi du mois de février et 3ème dimanche du mois de juin.
  • L’année dernière, nous avons célébré les 10 ans de la chorale Antsa dont le thème était axé sur le verset dans Philippien 3 : 14.
    A cette occasion, nous avons monté une pièce de théâtre intitulée « Hitondra fiadanana fa tsy hitondra loza ».
  • Depuis la rentrée de septembre , nous essayons, autant que possible, d’instaurer, une fois par mois, une étude biblique.
    Et malgré la pandémie et le confinement actuels, nous avons décidé de maintenir notre levée de fonds annuelle prévue le 13 décembre 2020. Les chants seront préalablement enregistrées à l’aide de l’application Smule (ou autre) afin de garder le lien « physique » avec les autres membres de l’Eglise.

Pendant cette journée de levée de fonds, nous allons :

  • nous retrouver avec joie dans la maison du Seigneur si le confinement est levé et cette maladie maîtrisée, ce que nous espérons tous (ou sinon, sur Zoom et Youtube 😊) ;
    - Prêcher les paroles de Dieu par les louanges ;
  •  Vous proposer les très bonnes bûches de Noël faites maison dont les commandes et ventes se feront en ligne très prochainement (à récupérer le 23 décembre suivant les restrictions sanitaires en vigueur à ce moment-là).
    Nous espérons vivement que tu seras « avec nous » pour cette levée de fonds afin que nous puissions partager cette joie fraternelle.

Nous remercions le Seigneur pour tous ses bienfaits et remettons tous nos projets entre ses mains.

A Lui seul soit la Gloire !

 

Hitanao eto ny:

Concert 10 taona -2019
Concert 2018